4.15.2009

Cut throat bitch. Wilson's Heart.

Je viens de terminer la saison 4 de House M.D. Je ne voulais vraiment pas voir ces épisodes mais je n'ai pas pu résister. Ensuite, il ne faut pas lire si vous n'avez pas vu les épisodes. Ne me détestez pas s'il y a des spoilers.



Attention,



vous êtes prévenus.



Je crois que la scène la plus difficile est l'au revoir de Wilson. Il faut dire que j'aime, non, j'adore Wilson. J'adore le fait qu'il soit, au fond, quelqu'un de génial mais qu'il puisse avoir un ami comme House. Et là, c'était le côté sensible. Le côté émouvant de Wilson, celui qui n'a rien à voir avec House.
Pendant le regardage en famille de cet épisode, les larmes coulaient. Mais, surtout, mon ventre se nouait. Ou plutôt se secouait. A chaque nouvelle parole ou à chaque nouveau sanglot de Wilson, je me recroquevillais dans le canapé.
Des scènes, voire des épisodes, comme ça, ça fait penser à plein de trucs. Et ce qui revient le plus souvent, pour moi, c'est: voilà, il l'aime. Et elle meurt. Il ne faut pas se prendre la tête. Il faut vivre pour être heureux, avec quelqu'un (je crois que c'est surtout ça). Où est l'intérêt d'envoyer un texto comme ceci ou comme cela? Tu crois qu'i'm kiffe? Pourquoi jouer? Pourquoi tout calculer?
Et aussi, être heureux. La scène de House dans le bus, avec Amber. Je ne veux pas être malheureux. Ici, je ne souffre pas. Wilson va me haïr. Je joue sur le dégoût de soi.

Comme quelqu'un l'a si justement écrit sur tvdotcom: [This is] The type of episode that rips you apart inside and leaves you feeling genuinely sorrowful and vulnerable. Et, je viens de lire que: This time, there's no "life goes on" subtext anywhere.
Je crois qu'on s'est aussi tous demandé: à quoi l'Emmy pour Leonard? Et que tout le monde (ou presque) a remarqué la présence, au fond du bar, de Wilson pendant la stimulation cérébrale de House. Et le you do now de Foreman; décidément, un excellent personnage.
Par contre, là où tout plein de gens ont souligné que House mettait sa vie en danger pour Wilson, je n'ai rien remarqué. Enfin, il avait déjà pris des substances pour stimuler sa mémoire, sachant très bien ce qu'il risquait donc la stimulation cérébrale était dans la continuité de ça. Et, encore une fois, contrairement à beaucoup de gens, j'ai préféré cette deuxième partie d'épisode à la première. Oui, Cuddy était charmante en écolière mais j'ai préféré l'émotion au "fouillis" dans House's Head.

Bref. Encore une fois, je me rends compte qu'il est bien difficile de décrire ça ici. Au moins, j'aurai essayé. Bonne nuit à tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire