3.20.2009

Il y a bien trop de choses à dire, d'événements à raconter, de dires à répéter.
Ce qui me vient à l'esprit, là, c'est Damien. Sa version de "9 crimes" @ From the Basement est magnifique. Et pour reprendre un commentaire, à partir de 3:30 minutes, il y va à fond; puis le son s'évanouit, il se gratte le menton et s'en va. Voilà. Il donne, il dégage quelque chose de super puissant et ... s'en va. Rah, ça m'énerve, je n'arrive pas à expliquer ce que je ressens. Enfin, c'est le principe même de la musique mais même le mot "magnifique" ne suffit pas. Quand on écoute Damien, on a un noeud à l'estomac, on sent son coeur se mouvoir dans sa poitrine et on n'ose plus bouger. Enfin ... moi, j'ai ça. Mais je doute d'être la seule.

J'adore voir la conversation moi, David (3) dans Gmail. =)
Je voudrais pas faire genre je-m'y-connais-trop-en-musique mais ... si. En fait, y a un truc que j'adore dans les morceaux (et ma mère me dit que "bah ouai, tout le monde aime"), ce sont les "gammes chromatiques". J'appelle ça comme ça, mais ça doit pas être vraiment ça le mot. Faut juste écouter "Everybody's gotta learn sometimes" par Beck, vers 3:21. J'comprends juste pas pourquoi, dans le reste du morceau, y pas cette gamme dans le background. Pourquoi vouloir donner plus d'intensité sur ce refrain particulier? Pourquoi ne pas donner tout de suite tout son potentiel à la chanson?

Et je viens de voir Garden State. Donc, non, je n'ai rien compris. La seule scène sympa, c'est quand (spoiler:) ils se disent au revoir sur les marches. C'est une de ces scènes qui tord les tripes, fait mal au ventre. Alors, non, c'est pas magnifique à ce point-là, c'est de la pure jalousie.

Enorme: cours de Sémio Ped. Voici une échelle pour les douleurs neuropathiques. Alors, je compte, comme ça. Et je me dis: au moins 4/10. "Et donc, on considère que la douleur doit être traitée à partir de 410. Les ppaux ttt sont: ". Et là, s'affiche le truc que (je suis censée) je prends. Mouahhhaaahh, je veux faire Médecine Interne à Paris, moi aussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire